lundi 23 mars 2015

L'éclipse vue par les CM1 CM2 Queneau

L'éclipse de la classe
Pour l'éclipse, en classe nous avons fait des boîtes pour la regarder. Nous les testons et nous voyons le soleil! Malheureusement il a plu. Nous avons donc regardé en direct l'éclipse sur le tableau interactif. Nous étions tous très déçus car la prochaine est en 2096! Dommage !!!
Lucrèce, Elise, Lucie, Margaux et Sélène





Notre projet sur l'éclipse
Cette semaine nous nous préparions pour l'éclipse solaire. Mais malheureusement nous ne pûmes pas  la voir car la ciel était trop couvert. Nous avions préparé des boîtes pour observer l'éclipse sans regarder le soleil car les rayons UV du soleil peuvent nous brûler la rétine et nous pouvons devenir non-voyant.
Julie et Capucine
 


L'éclipse solaire du 20 mars
Cette semaine, nous avons fait des exposés sur l'éclipse. Nous avons fait un trou dans une boîte à chaussure pour pouvoir la regarder sans danger. Nous avons regardé l'éclipse en live sur le tableau du maitre parce qu'il y avait trop de nuages. L'éclipse totale est passée par les îles Féroé.
Ines, Adélia, Héloïse et Noémie



L'éclipse solaire
La semaine dernière nous avons travaillé sur l'éclipse solaire. Par petits groupes nous  avons fait des grandes affiches sur l’éclipse. Nous avons fait des sténopés (des boites a chaussure). L'éclipse a fini a 11h30 à Tours.

Eva Sacha Anouk

Les Sténopés

Pour observer l'éclipse, on a  reproduit un système ingénieux appelé sténopés: en faisant un trou minuscule dans une boîte à chaussures, la lumière de l' éclipse se projette sur le dos de la boîte. Nous avons aussi fait des affiches expliquant l'éclipse.

Maxime, Matthias, Raphaël avec la participation de Nino




Vision de l'éclipse
 
Nous avons fabriqué à l'aide de boîtes à chaussures des sténopés pour visionner l'éclipse. Nous avons préparé des affiches expliquant le phénomène de l'éclipse. Mais nous n'avons pas pu observer l'éclipse car il y avait tellement de nuages qu'on ne voyait pas le soleil. Nous l'avons vu en direct du Pic du Midi grâce à Internet.

Nino, Maxime Leborgne, Grégoire, Thomas et avec la participation de Maxime Lenfant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire